Histoire de la Guadeloupe
Le patrimoine Guadeloupéen
Pour tous les amoureux de l’Histoire et les adeptes de la culture, pourquoi ne pas profiter de votre séjour en Guadeloupe pour découvrir le patrimoine de l’île et sa fameuse culture créole ?
Grâce à la location d’une voiture, vous pourrez partir à la conquête de chaque particularité de la Guadeloupe et visiter chaque monument historique qui vous intéresse.
Quelques sites à visiter
Si votre objectif est d’en apprendre un peu plus sur la culture créole, alors n’attendez plus et optez pour un circuit historique !
Pour comprendre l’histoire des Guadeloupéens et en apprendre un peu plus sur l’esclavage, visitez le Mémorial ACTe, situé dans la rade du Port de Pointe à Pitre.
Arrêtez-vous à Basse-Terre, ville d'art et culture et visitez le fort Louis Delgres, classé Monument historique.
Pour en découvrir plus sur l'histoire du rhum en Guadeloupe, prenez le temps de visiter une des fameuses distilleries, la distillerie Bologne par exemple, toujours à Basse-Terre, pour comprendre les processus de fabrication du rhum et déguster un de leurs cocktails.
La plantation Grand-café à Capesterre-Belle-Eau, un lieu centenaire, vous plongera dans l'univers de la banane, avec dégustation et possibilité de déjeuner également, vous permettra d'en savoir plus sur la culture agricole de l'île.
La Guadeloupe regorge de bien d'autres sites historiques. Si vous souhaitez en connaitre d'avantage, vous trouverez sans aucun doute de nombreux arrêts à faire tout au long de votre séjour.
N’hésitez pas à vous procurer une carte des sites historiques, disponible au musée Schoelcher à Pointe à Pitre pour poursuivre votre découverte culturelle.